Autores del Libro:
Resumen del Libro:
Sil est incontestablement un art du temps, le cinéma est avant tout et fondamentalement un art de lespace. Sans ce dernier, point dimage et, partant, point de film. Sans lui aussi, point de spectateur car aller au cinéma, nest-ce pas dabord prendre place dans lespace, celui de la salle bien sûr, mais aussi, au-delà, au sein du dispositif prévu par linstitution cinématographique ? Alors, depuis mon fauteuil, je vois se déployer sur lespace bidimensionnel de lécran cet autre espace, illusoirement tridimensionnel, qui est celui du monde diégétique. Et pour pouvoir suivre la lutte du héros aux prises avec lespace hostile qui lui résiste, je suis entré dans cet espace singulier que suppose la communication entre le film et son spectateur. Au cinéma, lespace est donc partout, intervenant de manière spécifique à différents niveaux, produisant de multiples effets tant perceptifs quaffectifs, cognitifs ou esthétiques. Cest à lanalyse sémio-narratologique de ce fonctionnement complexe et essentiel que tente de répondre ce livre.
Formatos Disponibles: PDF / EPUB
Opciones de descarga:
Si deseas obtener una copia del libro puedes usar alguna de las siguientes opciones de descarga: